Le HACKING INDUSTRY CAMP revient à Strasbourg du 12 au 14 octobre

En 54 heures, une centaine de participants démontrent leur sens de l’innovation ! Une vingtaine de défis de tous horizons seront proposés lors de cette 4ème édition du hackathon dédié à l’industrie du futur, qui aura lieu du 12 au 14 octobre à l’INSA Strasbourg.

Véritable challenge co-organisé par Alsace Digitale et ÉS, le Hacking Industry Camp (HIC) a pour objectif de faire émerger, par équipe, de nouveaux projets innovants dans des secteurs d’activités variés. Les  équipes sont composées de divers talents du territoire alsacien aux multiples compétences (développeurs, ingénieurs, marketeurs, juristes utilisateurs, …). Leur mission : bousculer les idées et co-construire des solutions digitales en 54h.

 

Le Hackathon, espace d'échanges et de partage

Transformant profondément la production et les usages, l’industrie 4.0 allie le virtuel à la réalité et doit se réinventer pour affronter les défis de demain. Performantes, durables et intégrées à leurs territoires… les entreprises se réinventent ensemble. Durant cet évènement de collaboration et de co-conception, les équipes s’affrontent pour concevoir des prototypes d’applications et d’objets connectés qui pourront donner naissance à des startups ou être développés au sein d’entreprises existantes.

Cet événement est ouvert à tous : entreprises, start-up, étudiants, chercheurs enseignants ou curieux.

Devenu trinational en 2017, le Hacking Industry Camp s’inscrit dans les actions du programme “Upper Rhine 4.0”. Ce projet est soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et vise à faire du Rhin Supérieur un territoire de référence et de compétitivité dans le domaine de l’industrie 4.0.

Plus d’informations : http://www.hackingindustry.camp/

/HIC2018