ESPACE CLIENT

Payer votre facture

Prélèvement automatique, paiement en ligne, par chèque ou en espèces ? Optez pour le mode de paiement qui vous convient pour votre facture ÉS.

L'Espace client ÉS

Facilitez-vous la gestion de votre contrat d'électricité au quotidien et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités en ligne.
En savoir plus

Payer votre facture de gaz en ligne sans Espace client

Utilisez notre interface de paiement directement accessible sur notre site web. Il faudra simplement renseigner quelques informations figurant sur la facture à régler.
En savoir plus

Quels sont les différents modes de paiement ?

  • Le prélèvement automatique
  • En ligne par carte bancaire
  • Le prélèvement TIP ou le chèque
  • Le paiement en espèces

Pourquoi choisir ce mode de paiement ?

 

La tranquillité

Plus besoin de penser au paiement de votre facture, donc plus de risque d'oubli. Et vous pouvez définir votre date de prélèvement grâce au choix de la date de prélèvement proposé par ÉS.

Le confort

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, ni d'envoyer votre règlement.

Le contrôle

Vous gardez la maîtrise du paiement de votre facture puisque vous avez la possibilité d’interrompre votre prélèvement à tout moment sur simple appel.

Bon à savoir !

Vous avez la possibilité de choisir gratuitement la date de votre prélèvement avec le service « Choix de la date de prélèvement ». Et pour avoir un montant fixe toute l'année et éviter les écarts, préférez l’option de mensualisation du prélèvement automatique. 

 

Comment faire ?

 

Pour mettre en place le prélèvement automatique

Effectuez votre demande en ligne directement dans votre Espace client ou par téléphone. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre Foire Aux Questions

Pourquoi choisir ce mode de paiement ?

 

Simple et pratique

Plus besoin de vous déplacer ou d'envoyer votre règlement. Vous pouvez régler votre facture par carte bancaire directement en ligne depuis votre Espace client  et ce, à tout moment, 24h/24 et 7j/7.

Sécurisé

Vos transactions sont sécurisées : toutes les informations échangées sont cryptées et se font directement depuis le site de paiement du Crédit Mutuel pour vos factures d’électricité et depuis le site de paiement du CIC pour vos factures de gaz.

Rapide

En quelques minutes votre facture est réglée.

Comment faire ?

Rendez-vous directement dans votre Espace client : vos factures non soldées apparaissent et vous avez la possibilité de sélectionner celle(s) que vous souhaitez régler.

Pas d'Espace client pour régler votre facture de gaz ? Vous avez également la possibilité d'utiliser notre interface de paiement directement sur notre site. Il suffit de renseigner quelques informations figurant sur votre facture. Paiement en ligne facture gaz

Comment faire ?

Lors de votre premier paiement, joignez un RIB à votre TIP. Il sera alors mémorisé pour les prochains règlements et vous n’aurez plus qu’à signer et renvoyer le TIP pour les factures suivantes.

Si vous optez pour le chèque, établissez-le à l’ordre d’ÉS Énergies Strasbourg et joignez-le au TIP pour optimiser la gestion de votre paiement.

Renvoyez le tout à l’aide de l’enveloppe jointe à l’adresse suivante :
Centre traitement TIP ES – 93321 Aubervilliers Cedex

 

Comment faire ?

 

À Strasbourg

La borne de paiement ÉS est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 à l'adresse ci-dessous :

1, rue des Bonnes Gens, 67000 Strasbourg.

Munissez-vous de votre facture ou de votre courrier de relance d'électricité ou de gaz pour vos règlements en espèces. Ce document vous permettra d’accéder à la borne de paiement et d'effectuer le règlement.

Hors Strasbourg

Rendez-vous dans le bureau de Poste de votre choix et établissez votre mandat-compte à l'ordre de ÉS Énergies Strasbourg C/C 3890 17 E Strasbourg en indiquant le numéro et le montant de la facture. Vous n'aurez aucun frais supplémentaire si la facture est réglée dans son intégralité.

Maîtriser son budget grâce à la Mensualisation

/La Mensualisation

Comment souscrire à ce service gratuit ?

Optez pour la Mensualisation : vous serez prélevé de la même somme chaque mois à une date fixe que vous pourrez choisir. Pour mensualiser votre contrat d'électricité, vous pouvez effectuer votre demande en ligne directement dans votre Espace client ou contacter votre conseiller ÉS au 03 88 20 60 60.

Pour souscrire à la Mensualisation de votre contrat de gaz, contactez un conseiller ÉS au 03 88 75 20 20.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à la Mensualisation.

Besoin d'aide ?

elsa