ESPACE CLIENT

Le raccordement électrique provisoire

Vous construisez ? Pour bénéficier de la fourniture d’électricité pendant vos travaux, un raccordement électrique provisoire est recommandé. Facile à mettre en place, il remplace efficacement un groupe électrogène.

Pour toute question, ...

Gérez votre raccordement provisoire

Votre terrain est nu, votre chantier débute ? Ou votre terrain est semi-équipé avec un coffret de raccordement électrique ou une armoire basse-tension ?

Préalablement à votre demande de raccordement provisoire, vous devez avoir établi une demande de raccordement définitif pour votre nouveau point d’alimentation et avoir payé la participation financière correspondante.

1. Faire une demande de pose d’un raccordement provisoire

 Pour obtenir un raccordement provisoire, il vous suffit de :

          Strasbourg Électricité Réseaux
          Guichet Technique Clientèle
          26, boulevard Wilson
          67932 Strasbourg cedex 9

Important !

  • La signature de ces 2 formulaires est indispensable à la prise en compte de votre demande.
  • La durée d’un raccordement provisoire est limitée à 1 an. En fonction de votre besoin, vous pouvez y mettre fin plus tôt, ou faire une nouvelle demande si votre chantier dépasse les 12 mois.
  • L’électricité fournie dans le cadre d’un raccordement provisoire à ÉS vous sera facturée au Tarif Réglementé, option Base en fonction de la puissance demandée.

2. Faire une demande de dépose d’un raccordement provisoire

Votre chantier est terminé ? Téléchargez le formulaire de « Demande de cessation de fourniture d’électricité pour clients particuliers » et renvoyez-le à Strasbourg Électricité Réseaux (adresse ci-dessus).

3. Raccorder définitivement sa maison et souscrire un contrat d’électricité

Une fois votre chantier terminé et votre certificat de conformité de votre installation obtenu auprès du CONSUEL, vous devez souscrire à une offre de fourniture d’électricité. La mise en service sera ensuite faite par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et votre maison sera définitivement raccordée.

Pour souscrire un contrat d’électricité à ÉS, contactez un conseiller ÉS au 03 88 20 60 60 ou rendez-vous dans votre Espace client.

Vous avez une question sur votre raccordement électrique ?
Contactez Strasbourg Électricité Réseaux au 03 88 20 70 40

Vous avez une question sur les contrats de fourniture d’électricité ?
Contactez ÉS au 03 88 20 60 60

Pour gagner du temps et faire des économies, pensez à consulter les offres d’énergies ÉS.

En cas de question sur le raccordement électrique provisoire...

Besoin d'aide ?

elsa