Recharger votre véhicule électrique

Vous êtes propriétaire d’un véhicule électrique ou hybride et vous souhaitez connaître les différents modes de recharge ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous !

Recharger son véhicule

Pour recharger son véhicule électrique, il existe des bornes de recharge sur l’ensemble du territoire national, tant en domaine privé que public. Pour les utilisateurs n’ayant pas de stationnement privatif, les parkings publics, souterrains ou en voirie proposent des temps de charge variables, permettant de répondre tant à des besoins de charge principale qu’à des besoins de confort. Il y a 4 types de recharge (lente, semi-accélérée, accélérée ou rapide).
Plus d’infos : ecologique-solidaire.gouv.fr

 

Vous rechargez chez vous avec l’offre ÉS
  

ÉS propose des solutions de recharge de Véhicules Électriques pour les logements collectifs. Ces solutions sont adaptées à la fois aux bâtiments existants et aux constructions neuves.

Illus-appro-VE

Vous rechargez sur la route

 

CORRI-DOOR

On dénombre plus de 200 bornes de recharge rapide CORRI-DOOR. Installées tous les 80 km sur les autoroutes en France par la société Sodetrel (filiale d’EDF), ces bornes sont également présentes en Alsace : sur l’aire de Brumath Est, l’aire du Haut-Koenigsbourg et à l’Intermarché de Pfastatt.

Pour localiser les 80 bornes CORRI-DOOR, consultez le site en cliquant ici.

FRESHMILE

Service web et mobile destiné aux utilisateurs de véhicules électriques, elle permet de trouver les bornes pour recharger son véhicule.

Pour localiser les bornes FRESHMILE ou télécharger l’application, vous pouvez consulter le site en cliquant ici.

Des financements existent via le programme ADVENIR afin de pouvoir installer une borne de recharge pour Véhicule Électrique dans votre parking.

Pour en savoir plus, consultez le site en cliquant ici.

Besoin d'aide ?

elsa