Système de production d'eau chaude sanitaire

Eau chaude sanitaire

Eau chaude sanitaire

Avoir de l’eau chaude tout le temps est un confort précieux, mais quel type de chauffe-eau adopter ? Cela va dépendre de votre budget et de votre sensibilité. Découvrez trois modes de production pour votre eau chaude, qui s’intègreront à votre logement quelle que soit l’énergie que vous utilisez pour votre chauffage.  

La production d'eau chaude sanitaire

Le chauffe-eau électrique à accumulation contient une résistance électrique dans son réservoir : c’est elle qui chauffe l’eau à la température réglée par le thermostat. Le chauffe-eau fonctionne pendant les heures creuses pour compléter sa réserve pour dispenser de l’eau chaude sanitaire tout au long de la journée.

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe de l’aérothermie. Il contient une pompe à chaleur qui récupère les calories dans l’air et transmet cette chaleur à l’eau du ballon. Ce système affiche un niveau de performance très intéressant : pour 1kWh d’électricité utilisée, il peut restituer jusqu'à 4 kWh de chaleur. Ecologique, le chauffe-eau thermodynamique est désormais éligible au crédit d’impôt.

Vous souhaitez en savoir plus sur le chauffe-eau solaire thermodynamique ? Bénéficiez de nos conseils et d’un accompagnement personnalisé avec notre offre ÉSprit PAC.

En complément vous pouvez associer un chauffe-eau direct à votre équipement : cette solution permet de diminuer le temps d’arrivée de l’eau au robinet si votre chauffe-eau est éloigné.

Le soleil est une énergie naturelle inépuisable ! Profitez-en pour chauffer votre eau.

Le principe est simple :  un capteur solaire reçoit l’énergie solaire. Cette chaleur est transférée vers un ballon à accumulation : l’eau est chauffée par un liquide caloporteur à travers un échangeur thermique  individuel.

En Alsace, le solaire peut couvrir 40 à 60% de vos besoins en eau chaude. Les jours de faible ensoleillement, une résistance électrique d’appoint prend le relais pour vous assurer de l’eau chaude quand vous en avez besoin.
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour votre installation : renseignez-vous !

Pour installer votre chauffe-eau, préférez les installateurs partenaires d’ÉS, qui vous garantissent sécurité et tranquillité.

Faire des économies d’énergie, quel que soit votre système de production d’eau chaude, c’est simple !

Suivez nos conseils pour optimiser l’utilisation de votre chauffe-eau.

Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Tarif Bleu

Tarif Bleu

La sécurité d’un tarif fixé par l’Etat

Découvrez
Dépannage électricité et plomberie

Panne : électricité, plomberie

Plus de courant ?
Une fuite d’eau ?
Comptez sur nous 24h/24 7j/7

En savoir plus