Informations : chauffage électrique et climatisation

Pièce par pièce

Pièce par pièce

Les appareils de chauffage électrique sont discrets et performants. Découvrez le vrai visage du chauffage électrique et de la climatisation d’aujourd’hui et laissez-vous séduire par une installation qui allie confort et simplicité.

Chauffage électrique : halte aux idées reçues

Le radiateur à inertie : une chaleur douce

Recommandé pour les pièces à vivre comme le séjour par exemple, le radiateur à inertie est composé d’une résistance électrique qui est noyée dans des briques réfractaires, un fluide caloporteur ou encore une masse d’aluminium ou en fonte. La chaleur est diffusée progressivement , de manière douce et homogène, du sol au plafond : la sensation de confort est indiscutable.

L’accumulateur : confort et économies d’énergie

L‘accumulateur est parfait pour vos grandes pièces à vivre ou dans un couloir ouvert sur un étage par exemple. Il emmagasine la chaleur pendant les périodes de la journée ou le kilowatt-heure est le moins cher et la restitue par rayonnement en-dehors de celles-ci  : c’est la formule idéale pour faire des économies d’énergie si vous avez un contrat « Heures pleines/Heures creuses ».

Le panneau rayonnant : idéal pour les pièces secondaires

Les chambres, les entrées ou les couloirs peuvent être équipés de panneaux rayonnants : ils procurent une sensation de chaleur douce et agréable, comparable à celle du soleil, en réchauffant les corps et les surfaces. Son plus : une variété de design et de coloris.

Le sèche-serviettes : incontournables dans les pièces d’eau

Le sèche-serviettes est conçu de telle manière à recevoir vos serviettes et à les garder toujours sèches et chaudes tout en chauffant votre salle de bain. Un confort unique qui rend cet appareil quasi incontournable dans la salle de bains. Le sèche-serviettes peut également s’inviter dans votre cuisine.

Le plancher rayonnant électrique : un sol tempéré

Le plancher rayonnant est particulièrement adapté en construction neuve et est peu encombrant compte tenu de son intégration au bâti : des câbles électriques chauffants sont placés entre la chape et l’isolation du sol. Ces éléments émettent un rayonnement à basse température, qui diffuse une chaleur douce et homogène. Vous contrôlez la température souhaitée grâce au thermostat d’ambiance. Dans votre maison, c’est un chauffage qui sait se faire discret !

Le plafond rayonnant : pour les plafonds hauts

Vous avez de grandes pièces et des plafonds très hauts ? Le plafond chauffant rayonnant vous apporte un confort optimal : un film chauffant est placé entre l’isolation et le plafond, et la chaleur est diffusée uniformément dans l’ensemble de la pièce . Le thermostat vous permet de bénéficier d’une température agréable et constante.

Faites appel à des experts pour l’installation de votre système de chauffage et la maintenance de votre climatisation : ils vous garantissent le respect des règles de sécurité et du matériel de qualité.

Envie de passer à un système encore plus performant et écologique ? La pompe à chaleur peut être une alternative intéressante pour vous.

La climatisation réversible : la température idéale, tout le temps

La climatisation réversible est une solution 2 en 1 qui rafraîchit votre logement l’été et peut également le chauffer l’hiver. Elle fonctionne comme une pompe à chaleur air-air en permettant les échanges de chaleur entre l’intérieur de votre habitation et l’extérieur.

Une climatisation réversible chez vous ?

Découvrez ses avantages :

  • Economique : en mode chauffage, la climatisation réversible restitue 2 à 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme (1 kWh consommé = 3 kWh de chauffage).
  • Silencieuse et discrète :  il existe plusieurs systèmes de diffusion de l’air, ce qui rend la climatisation réversible adaptable à tous types de logements.
  • Modulable :  une climatisation réversible se compose d'un appareil placé à l’extérieur sur lequel se raccordent des unités intérieures. Vous climatisez donc les pièces de votre choix.

Pour mieux utiliser votre climatisation réversible, veillez à ce que l’écart de température intérieur/extérieur ne dépasse pas 7°C. Pensez à nettoyer vos filtres et à entretenir votre installation une à deux fois par an.

Faites appel à des experts pour l’installation de votre système de chauffage et la maintenance de votre climatisation : ils vous garantissent le respect des règles de sécurité et du matériel de qualité.


Envie de passer à un système encore plus performant et écologique ? La pompe à chaleur peut être une alternative intéressante pour vous .

Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Tarif Bleu

Tarif Bleu

La sécurité d’un tarif fixé par l’Etat

Découvrez
Dépannage électricité et plomberie

Panne : électricité, plomberie

Plus de courant ?
Une fuite d’eau ?
Comptez sur nous 24h/24 7j/7

En savoir plus