Eclairage LED, économique pour votre maison

Les LED révolutionnent l’éclairage de l’habitat

Les LED révolutionnent l’éclairage de l’habitat

Issues des évolutions de l’électronique, les ampoules LED proposent une solution d’éclairage domestique performante et économe en énergie, mais également ingénieuse et design pour créer une ambiance lumineuse sur-mesure dans la maison ou au jardin.

Les LED révolutionnent l’éclairage de l’habitat

Un éclairage à la pointe de la technologie et des économies d’énergie

Les ampoules LED sont des diodes électroluminescentes qui nécessitent un

Les LED révolutionnent l’éclairage de l’habitat

 faible courant électrique pour émettre de la lumière. De ce fait, elles consomment très peu d’énergie : jusqu’à 90% de moins qu’une ampoule classique  (à incandescence), et 15% de moins qu’une ampoule basse consommation (à fluorescence).

Les ampoules LED n’utilisent aucun produit dangereux et ne grillent pas. Elles ne craignent pas les allumages répétés ni en continu sur plusieurs heures.

De 3 à 10 fois plus chères que les ampoules classiques, leur achat est rentabilisé en 18 mois maximum au regard de leur exceptionnelle durée de vie : 50 000 heures en moyenne soit 25 ans d’éclairage domestique ! Elles se révèlent ainsi plus économiques sur le long terme, d’autant plus que leur coût de production baisse à mesure des évolutions technologiques.

Un éclairage d’ambiance et de décoration pour la maison

Si la puissance des LED ne concurrence pas encore les ampoules halogènes, elles suffisent néanmoins pour un éclairage d’ambiance au salon et dans les chambres, ou pour un éclairage d’appoint.

Leur petite taille et la qualité de lumière bleue qu’elles émettent ont permis aux ampoules LED de révolutionner les luminaires traditionnels. Spots intégrés ou bandeaux lumineux pour souligner le relief d’un meuble, embouts de robinet ou plafonniers de douches équipés de luminophores aux couleurs changeantes, ciel de plafond étoilé… les LED ouvrent une utilisation décorative de la lumière, à la fois ludique et design.

Dernières nées de la technologie LED, les ampoules OLED s’adaptent à des surfaces souples ou flexibles. Très utilisées pour le rétroéclairage des écrans (téléphone, TV, ordinateurs…), elles offrent de nouveaux potentiels aux designers déco, comme des papiers peints, des tentures murales ou des tableaux lumineux.

Un éclairage pratique et économique au jardin

Résistantes aux chocs et aux intempéries, les LED sont idéales pour un usage extérieur. Leur technologie leur permet d’aller plus loin que les luminaires classiques pour s’adapter aux différents besoins d’éclairage au jardin.

Sous forme formes de balises au sol, elles intègrent des détecteurs de mouvement pour créer un chemin lumineux esthétique et sécurisé.

En appliques murales ou en lampes de table, elles contribuent à créer une lumière d’ambiance chaleureuse et conviviale.

Associées à des lampadaires à panneaux solaires, les ampoules LED restituent en soirée une lumière assez puissante pour éclairer une terrasse quasiment gratuitement pendant 3 à 5 heures.

Attention avant d’acheter votre ampoule LED

En l’absence de certification pour le moment, préférez plutôt des marques connues que des produits meilleur marché, en particulier en ce qui concerne les lampes solaires. Si vous destinez votre ampoule à un luminaire classique, vérifiez que celui-ci soit compatible en interrogeant le vendeur.

Retrouvez également un dossier complet sur le choix des ampoules avec encore plus de conseils déco d’ÉS.

Avez-vous besoin d'aide ?
Je réponds à vos questions !

Cliquez simplement ici.

Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Tarif Bleu

Tarif Bleu

La sécurité d’un tarif fixé par l’Etat

Découvrez
Panne : électricité, plomberie

Panne : électricité, plomberie

Plus de courant ?
Une fuite d’eau ?
Comptez sur nous 24h/24 7j/7

En savoir plus