Facture de gaz, les modes de paiement

Mode de paiement

Modes de paiement

Modes de paiement

Par prélèvement automatique bancaire ou postal

Pour mettre en place un prélèvement automatique, il vous suffit de vous connecter à l'agence en ligne ou de contacter l'un de nos conseillers au 03 88 75 20 20. Il vous est possible de choisir votre date de prélèvement.

Par mensualisation

Associé au prélèvement automatique, ce mode de paiement vous permet de mensualiser vos prélèvements. La facture annuelle estimée est prélevée en 10 mensualités égales. En fin de période, une facture de régularisation est établie en fonction des consommations réelles. Contactez-nous dès à présent pour plus d'informations sur cette formule.

Par titre interbancaire de paiement (TIP)

Le TIP accompagne la facture (sauf en cas de prélèvement automatique). Si vous avez déjà utilisé le TIP auparavant, il sera pré rempli de vos coordonnées bancaires. Il vous suffit simplement de dater et signer et de le retourner au Centre de Traitement TIP à l'aide de l'enveloppe jointe. Si vous l'utilisez pour la première fois, joignez au TIP votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

Par Internet

Avec l'agence en ligne vous pouvez régler votre facture avec votre carte bancaire à tout moment. Quelques clics et votre paiement est enregistré immédiatement dans votre compte client. Le paiement est sécurisé. Pas de compte sur l'agence en ligne ? Vous avez également la possibilité d'utiliser notre interface de paiement directement accessible sur notre site internet, il faudra simplement renseigner quelques informations figurant sur la facture à régler.

Paiement en ligne

Par chèque bancaire

Établissez votre chèque à l'ordre de ÉS Énergies Strasbourg. Envoyez-le accompagné du TIP (talon détachable de la facture) à l'aide de l'enveloppe jointe au Centre de traitement TIP 67 933 Strasbourg Cedex 9.

En espèces

À Strasbourg

Réglez vos factures grâce à la borne de paiement ÉS :

Comment payer ?

La borne de paiement ÉS est accessible du lundi au vendredi de 6h30 à 21h00 à l'adresse ci-dessous :

26b boulevard du Président Wilson,
67000 Strasbourg.

Munissez-vous de votre facture ou de votre courrier de relance d'électricité ou de gaz pour vos règlements  en espèces.
Celle-ci vous permettra d’accéder à la borne de paiement et d'effectuer le règlement .

Hors Strasbourg

Rendez-vous dans le bureau de Poste de votre choix et établissez votre mandat-compte à l'ordre de ÉS Énergies Strasbourg C/C STRASBOURG 3599 70 G en indiquant le numéro et le montant de la facture. Vous n'aurez aucun frais supplémentaire si la facture est réglée dans son intégralité.

Le paiement par virement

Rendez-vous dans votre agence bancaire pour donner l'ordre de virer la somme due sur le compte CIC EST 30087 33440 00020033801 17

  • IBAN CIC EST  :  FR76 3008 7334 4000 0200 3380 117
  • BIC CIC EST  : CMCIFRPP

 

Effectuez votre paiement en ligne

travaux.es.fr

L’éco-habitat

Réussir vos travaux de chauffage et d’isolation en 3 étapes

En savoir plus
Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

En savoir plus
 Éco-citoyens

Éco-citoyens

Vos éco-gestes
Les énergies renouvelables
ÉS et le développement durable

En savoir plus