Installer une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur (PAC) air/eau et eau/eau récupèrent les calories de l’air extérieur, de la nappe phréatique ou du sol pour chauffer votre habitation. Cette chaleur est rediffusée à l’intérieur par vos radiateurs ou votre plancher chauffant et leur circuit d’eau.

Pompe à chaleur

Installer une pompe à chaleur

Vous souhaitez faire évoluer votre chauffage vers une pompe à chaleur ? ÉS vous informe sur les avantages de cette solution de chauffe.

Qu’est-ce que c’est ? ​

La pompe à chaleur est un système de chauffage qui transforme l’énergie naturelle disponible dans l’environnement (air, eau, sol) en énergie thermique pour chauffer ou rafraîchir un logement, ou encore pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Quelles sont les différents types de PAC ?

  • Air/Air : la PAC puise les calories présentes dans l’air extérieur pour les réinjecter dans le logement sous forme d’air soufflé.​
  • Air/Eau : la PAC puise les calories présentes dans l’air extérieur pour les réinjecter dans le logement sous forme d’eau chauffée (réseau hydraulique).​
  • Eau/Eau : la PAC récupère les calories présentes dans la terre ou dans l’eau afin de chauffer ou rafraîchir l’habitation.