Inauguration du projet de reforestation à Weitbruch

Mercredi 23 mars, Christelle Joseph-Monory, Damien Henrion (Maire de Weitbruch) et Philippe Roser (ONF) ont inauguré le premier projet de reforestation mis en œuvre dans le cadre d’une convention de partenariat entre ÉS, l'ONF et la commune de Weitbruch.

1 000 arbres avaient été replantés en bordure de l’étang de pêche par une vingtaine de salariés du groupe ÉS le 17 décembre dernier. Cette action contribue à la reforestation de cette zone ravagée par la sécheresse où quasiment tous les hêtres adultes avaient dû être coupés.

L’inauguration a également été l’occasion d’installer un panneau pédagogique permettant d'informer le grand public du reboisement de la forêt communale par 1 000 chênes sessiles, pins laricio de Corse et cèdres de l'atlas.

Planter des arbres pour l’avenir de la planète, c’est lutter contre le réchauffement climatique, fortifier la forêt, protéger les territoires environnants des aléas naturels et développer la biodiversité.

En complément des offres locales d’énergies vertes, ÉS est heureux de participer à la transition énergétique du territoire alsacien en agissant pour les forêts et en soutenant la plantation d’arbres près de chez nous.

/