Résilier votre contrat d’énergie

Vous déménagez et souhaitez résilier votre contrat en cours. Rendez-vous dans votre Espace client pour résilier en toute autonomie.

dame sur son téléphone

Comment résilier votre contrat d'énergie ?

Pour résilier votre contrat d'électricité ou de gaz, rendez-vous dans votre Espace client dans la rubrique contrat, accédez à la page de détail de votre contrat et cliquez sur Résilier le contrat.

Si la résiliation en ligne n’est pas encore disponible pour votre installation, nous vous invitons à contacter un conseiller ÉS au 03 88 20 60 60.

Pensez à vous munir de votre numéro de compteur et de vos relevés de consommation. 

Quand résilier votre contrat d'électricité ?

A l'occasion de votre déménagement, vous allez souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Vous pouvez en même temps demander la résiliation de votre ancien contrat.

Attention, si votre compteur est inaccessible, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien du distributeur pour faire la relève de votre compteur. Ce déplacement nécessite un délai de 5 jours ouvrés en moyenne, alors n'attendez pas de ne plus avoir les clefs ! Pour prendre rendez-vous,  contactez un Conseiller ÉS au 03 88 20 60 60.

Quand résilier mon contrat gaz ?

Pour des raisons de sécurité, le compteur de gaz doit être coupé lors de votre résiliation. Dans le cas où votre compteur est inaccessible, vous devez prendre rendez-vous et être présent pour permettre au technicien d'accéder au compteur, alors n'attendez pas d'avoir rendu vos clefs !

Contactez-nous au moins 15 jours à l'avance pour préparer la résiliation de votre contrat gaz au 03 88 20 60 60.

Si votre contrat n'est pas résilié, vous risquez de continuer à payer les consommations et l'abonnement jusqu'à ce que le nouveau résident souscrive un contrat à son nom. 

Pour résilier votre contrat électricité ou gaz, connectez-vous à votre Espace client