Vous raccorder au réseau gaz
Le raccordement est le branchement entre votre installation intérieure et le réseau public. ÉS vous conseille & vous guide pour votre raccordement au gaz.
Demandez votre raccordement au réseau de gaz dès le début de votre projet de construction !
Les 4 étapes à suivre pour raccorder votre habitation au réseau de gaz :
1. Faites la demande de raccordement à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) :
Pour effectuer votre demande, contacter simplement le GRD de votre commune. Si votre commune gère son réseau de distribution en régie propre ou par l'intermédiaire d'un délégataire, contactez les services de votre mairie qui vous fourniront toute information utile.
2. Obtenez l'attestation de conformité de votre installation de gaz :
La pose des appareils à gaz doit être réalisée par un installeur chauffagiste. Une fois effectuée, l'installateur vous remet un « certificat de conformité » afin d’attester de la conformité de votre installation.
Ce document est obligatoire pour la mise en service par le Gestionnaire de Réseau de Distribution.
3. Souscrivez un contrat de fourniture gaz naturel auprès d'ÉS :
Consultez nos offres pour découvrir celle qui sera la mieux adaptée à vos usages et à vos besoins et souscrivez votre contrat pour finaliser votre raccordement en permettant la mise en service de votre installation gaz.
N’oubliez pas ! La souscription d'un contrat de fourniture est un préalable indispensable à la pose du compteur et à la mise en service de l'installation.
4. Faites la pose du compteur et la mise en service de votre installation :
L'intervention est réalisée par le Gestionnaire de Réseau de Distribution dans un délai maximum de 5 jours. Lorsque vous souscrivez à une des offres ÉS, la demande pour la pose de votre compteur est prise en charge par nos soins.
Pensez à être présent lors de la mise en service de l'installation, dans le cas contraire la pose de votre compteur ne pourra être effectuée.