Oui si vous êtes souvent chez vous le week-end et que vous pouvez décaler une partie de vos consommations (chauffage, électroménager, etc.) sur ces journées.
Des économies en heures creuses week-end ? Profitez de l’offre verte à prix fixe ÉS*

Vous êtes souvent chez vous les week-ends ?
Bonne nouvelle ! Avec les nouvelles options tarifaires Week-end ÉS, faites des économies en reportant vos consommations de la semaine vers le week-end !
Deux nouvelles options tarifaires Week-End

Option Week-End Base
Votre électricité est moins chère le week-end que la semaine.
Elle est recommandée si vous êtes souvent présent dans votre logement le week-end et si vous êtes en mesure de décaler l’utilisation de vos équipements électriques de la semaine vers le week-end (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle…)
Avec le Suivi conso dans votre Espace Client, vous pourrez suivre vos consommations entre la semaine et le week-end et vérifiez les impacts sur votre facture.

Quelques astuces pour tirer le meilleur de votre option week-end
Profitez des heures creuses week end pour faire des économies concrètes sur votre facture d’électricité. Il suffit souvent de décaler et programmer l’utilisation de vos appareils les plus gourmands.
-
Lancez vos lessives et séchages le week-end. Activez la fonction départ différé si votre machine le permet, pour encore plus de flexibilité.
-
Adaptez la programmation de votre système : plus actif le week-end, réduit en semaine quand vous êtes absents. Moins de gaspillage, plus d’économies.
-
Le week-end, vous êtes plus nombreux à la maison ? Parfait : programmez vos lavages à ce moment-là, de préférence la nuit, pour profiter au maximum des heures creuses.
-
Préparez vos repas de la semaine le week-end. Cela limite l’utilisation d’équipements énergivores (four, plaques, etc.) en semaine.
-
Planifiez l’usage de vos aspirateurs, fers à repasser ou tout autre appareil énergivore pour le week-end. Chaque geste compte !
-
Rechargez votre voiture pendant le week-end, aux heures les moins chères. En semaine, privilégiez les heures creuses si vous devez recharger.
Les options tarifaires Week-End sont-elles faites pour vous ?
Oui, si votre logement est équipé d’un compteur communicant Linky™ , indispensable pour bénéficier de la tarification heures creuses week end.
Quelque soit le choix de votre option...
-
Avec le Suivi conso dans votre Espace Client, vous pourrez suivre vos consommations entre la semaine, les heures creuses et le week-end et vérifier les impacts sur votre facture.
-
Le prix de l’électricité 30% moins cher* s’applique également les jours fériés nationaux.**
Le compteur Linky : des offres qui suivent votre rythme
Grâce au compteur Linky, qui mesure votre consommation électrique quotidiennement et même toutes les 30 minutes si vous le décidez, ÉS peut vous proposer des offres d’électricité adaptées à votre mode de vie et vos habitudes de consommation.
Plus vous en savez sur votre consommation, plus vous maîtrisez votre facture.
Découvrir comment Linky vous aide à consommer mieux
La souscription à une option tarifaire Week-End pour un contrat d’électricité avec ÉS entraîne automatiquement et obligatoirement une reprogrammation de la prise TIC (Télé Information Client) en mode standard. Si vous utilisez un gestionnaire d’énergie (appareil qui vous permet d'optimiser votre consommation électrique) et que vous souhaitez souscrire à une option tarifaire Week-End, pensez à vérifier sa compatibilité avec le mode standard de la TIC. Un certain nombre de gestionnaires d’énergie fonctionne encore uniquement avec le mode historique de la prise TIC du compteur Linky.
Un compteur Linky™ devient "communicant" lorsqu’il transmet automatiquement vos relevés de consommation au Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD), chaque jour, sans intervention de votre part.
C’est le GRD qui déclare officiellement le compteur comme "effectivement communicant", une fois la connexion établie.
Ce processus peut prendre de quelques jours à plusieurs mois, selon le planning de déploiement de votre zone.
Le déploiement du compteur Linky™ est en cours de réalisation pour la Gestionnaire de Réseau de Distribution.
Je consulte le planning du déploiement
En attendant, découvrez les 2 autres options tarifaires disponibles avec l’offre verte à prix fixe ÉS
Pour aller plus loin
Consultez les documents complémentaires
Les heures creuses sont définies par le gestionnaire du réseau de distribution Strasbourg Electricité Réseaux, il n’est donc pas possible de définir soi-même ses propres heures creuses. Elles sont généralement la nuit entre 22h et 6h du matin mais il existe également des créneaux d’heures creuses en 12h et 17h.
Le prix HT kWh des heures creuses est 26% moins que le prix HT kWh des heures pleines (cf. grille de prix de l’offre à prix fixe). Les heures creuses sont définies par Strasbourg Electricité Réseaux
Le prix HT du kWh est 30% moins cher le week-end et les jours fériés nationaux par rapport au prix HT du kWh des autres jours de la semaine (cf. grille de prix de l’offre à prix fixe). NB : les jours fériés régionaux, à savoir le 26 décembre et le vendredi Saint en Alsace, sont considérés comme des jours « semaine ». Le week-end débute la nuit de vendredi à samedi à 0h et se termine le dimanche à minuit.
Le compteur Linky est installé par Strasbourg Electricité Réseaux, le gestionnaire du réseau de distribution. Plus d’informations sur https://linky.strasbourg-electricite-reseaux.fr/
Le prix HT du kWh est 30% moins cher le week-end et les jours fériés nationaux et durant 8 heures par jour toute la semaine (suivant les heures creuses définies par Strasbourg Electricité Réseaux) par rapport au prix HT du kWh des autres jours de la semaine (cf. grille de prix de l’offre à prix fixe). NB : les jours fériés régionaux, à savoir le 26 décembre et le vendredi Saint en Alsace, sont considérés comme des jours « semaine ». Le week-end débute la nuit de vendredi à samedi à 0h et se termine le dimanche à minuit.