Déménager

Vous déménagez ? Souscrivez votre nouveau contrat d’énergie au moins 15 jours avant. Et pensez à résilier vos contrats en cours.

couple tenant les clefs de leurs nouveau logement, avec leurs cartons de déménagement en fond

Comment préparer votre déménagement

Assurez-vous de résilier le contrat d’électricité de votre ancien logement. Sinon, vous continuerez à payer les factures jusqu’à ce que vos remplaçants souscrivent un contrat à leur tour. Dans certains cas, vous devez prendre rendez-vous afin de faire relever ou même couper votre compteur, et vous devez être présent lors de ce rendez-vous pour permettre au technicien d’accéder au compteur, alors n’attendez pas d’avoir rendu vos clés ! Contactez-nous au moins 15 jours avant pour résilier votre contrat.

Le jour J, contactez-nous pour nous transmettre les index que vous aurez relevés en quittant votre logement et nous procéderons à la résiliation définitive de votre contrat d'électricité.

Business Contract Approve subscribe souscription

Souscrire un nouveau contrat

Pour être sûr d'avoir de l'électricité à votre entrée dans votre nouveau logement, pensez à anticiper. Choisissez un contrat d’énergie adapté à votre nouveau logement.

Contrat reisiliation

Résilier votre ancien contrat

Dans votre Espace client, vous pouvez résilier vos contrats d’énergie, dès 42 jours avant votre départ du logement. Pensez à anticiper en cas d'intervention sur votre compteur.

Contactez
un conseiller ÉS

Pour vous laisser guider dans vos démarches déménagement et faire votre changement d'adresse sans stress, contactez un conseiller.

ÉS vous accompagne

Les grandes étapes d’un déménagement réussi

Ouverture d’un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz, résiliation de l’assurance habitation, changements d’adresse... de 3 mois à 15 jours avant votre déménagement, ÉS vous aide à ne rien oublier à chaque étape de votre déménagement. 

Voir la check-list

Découvrez nos offres d'énergies

Vous déménagez et vous avez besoin de souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz ?

Faites-le au plus tôt et emménagez dans votre nouveau logement en toute sérénité.

Quels que soient vos besoins, nos offres s'adaptent à votre situation.

Elec l

Nos offres d'électricité

Vous emménagez et vous avez besoin de souscrire un contrat d’électricité ? Vos besoins évoluent et vous souhaitez changer de contrat ?

Gaz l

Nos offres de gaz

Vous emménagez dans un nouveau logement ou vous avez changé votre mode de chauffage après des travaux, et vous avez besoin d'un contrat de gaz ?

Budget Calculator House

Faire une simulation

Renseignez les informations sur votre logement pour estimer votre budget et trouvez les offres les plus adaptées pour vous.

Questions les plus fréquentes sur le déménagement

L'électricité est disponible dès l'ouverture de votre contrat, à moins que l'énergie n'ait été coupée au départ du précédent occupant. Dans ce cas, vous devez fixer une date de rendez-vous de mise en service. Cette opération entraîne le déplacement d'un technicien qui procède à la mise en service de l'installation, ou au rétablissement de la fourniture d'énergie. Attention, ce rendez-vous est programmé sous 5 jours ouvrés en moyenne, alors n'attendez pas d'avoir emménagé !


Pour prendre rendez-vous, contactez un Conseiller ÉS au 03 88 20 60 60.

Souscrivez votre nouveau contrat au plus tôt ! Pour être certain d'avoir de l'énergie à votre entrée dans votre nouveau logement, pensez à souscrire un nouveau contrat au plus tard 1 semaine avant votre emménagement. Le délai moyen de mise en service de votre équipement par le Gestionnaire de Réseau de Distribution est de 5 jours ouvrés.


Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie à ÉS, complétez simplement notre formulaire et obtenez immédiatement une estimation. ÉS vous accompagne et vous propose les offres les plus adaptées pour répondre à vos besoin.


Pour commencer votre estimation, cliquez ici.

Oui, nous vous conseillons tout de même de résilier votre contrat, car il n'y a pas de lien entre votre bail ou le contrat de propriété de votre logement et votre contrat d'énergie ÉS. A défaut, vous continuerez d'être facturé pour les consommations et l'abonnement de votre ancien logement.


Pour résilier votre contrat d'électricité ou de gaz, rendez-vous dans votre Espace client dans la rubrique contrat, accédez à la page de détail de votre contrat et cliquez sur « Résilier le contrat ».


Si la résiliation en ligne n’est pas encore disponible pour votre installation, nous vous invitons à contacter un conseiller ÉS au 03 88 20 60 60.


Munissez-vous de votre numéro de compteur et vos relevés de consommation.


Pour des raisons de sécurité, le compteur de gaz doit être coupé lors de votre résiliation. Dans le cas où votre compteur est inaccessible, vous devez prendre rendez-vous et être présent pour permettre au technicien d'accéder au compteur, alors n'attendez pas d'avoir rendu vos clefs !


Contactez-nous au moins 15 jours à l'avance pour préparer la résiliation de votre contrat gaz au 03 88 20 60 60.


Si votre contrat n'est pas résilié, vous risquez de continuer à payer les consommations et l'abonnement jusqu'à ce que le nouveau résident souscrive un contrat à son nom.

Vous arrivez dans un logement à rénover ?

ÉS vous accompagne de A à Z

Financer vos travaux de rénovation énergétique, choisir un professionnel de confiance pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique : retrouvez tous les conseils ÉS.

Choisissez un professionnel de confiance pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique.
Trouvez un professionnel

 

Pour vous aider à vous équiper en appareils plus performants et respectueux de l’environnement, différents dispositifs de financement vous sont proposés.
Financez vos travaux de rénovation énergétique

 

Vous changez de mode de chauffage et avez opté pour du chauffage gaz ?
Découvrez les offres gaz ÉS

Vous devez raccorder votre logement au réseau électrique ?

Pensez à effectuer votre demande de raccordement électrique dès le début de votre projet de construction : celui-ci est nécessaire pour la conclusion de votre contrat de fourniture d’électricité !

Les 4 étapes à suivre pour raccorder votre logement :

  1. Faites la demande de raccordement à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD)
  2. Obtenez l’attestation de conformité de votre installation électrique
  3. Souscrivez un contrat de fourniture d’électricité à ÉS
  4. Faites la mise en service de votre installation

Je consulte la page dédiée au Raccordement