Le raccordement électrique provisoire

Vous construisez ? Pour bénéficier de la fourniture d’électricité pendant vos travaux, un raccordement électrique provisoire est recommandé. Facile à mettre en place, il remplace efficacement un groupe électrogène.

raccordement provisoire électricité

Gérez votre raccordement provisoire

Votre terrain est nu, votre chantier débute ? Ou votre terrain est semi-équipé avec un coffret de raccordement électrique ou une armoire basse-tension ?
Préalablement à votre demande de raccordement provisoire auprès de votre Gestionnaire de Réseau de Distribution, vous devez avoir établi une demande de raccordement définitif pour votre nouveau point d’alimentation et avoir payé la participation financière correspondante.

Pour les communes desservies en électricité par ÉS, le GRD est Strasbourg Electricité Réseaux.

maison en construction
  • Picto number 1 circle

    Faire une demande de pose d’un raccordement provisoire

    Pour obtenir un raccordement provisoire, il suffit de compléter le formulaire d’« Engagement du client auprès du distributeur » et le formulaire de « Demande de fourniture d’électricité pour clients particuliers inférieur ou égal à 36 kVA »  depuis le portail raccordement de Strasbourg Electricité Réseaux.

    Je fais ma demande de raccordement provisoire

  • Picto number 2 circle

    Raccorder définitivement son logement et souscrire un contrat d'électricité

    Une fois votre chantier terminé et votre certificat de conformité de votre installation obtenue auprès du CONSUEL, vous devez souscrire à une offre de fourniture d’électricité. La mise en service sera ensuite finalisée par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et votre logement sera définitivement raccordé.

    Je souscris un contrat électricité

  • Picto number 3 circle

    Faire une demande de dépose d’un raccordement provisoire

    Votre chantier est terminé ? Téléchargez le formulaire de "Demande de cessation de fourniture d'électricité auprès d'ÉS" et renvoyez-le à Strasbourg Électricité Réseaux.

  • Picto important

    Important !

    • La durée d’un raccordement provisoire est limitée à 1 an. En fonction de votre besoin, vous pouvez y mettre fin plus tôt, ou faire une nouvelle demande si votre chantier dépasse les 12 mois.
    • L’électricité fournie dans le cadre d’un raccordement provisoire à ÉS vous sera facturée au Tarif Réglementé, option Base en fonction de la puissance demandée.