Vous raccorder au réseau de gaz

Le raccordement est le branchement entre votre installation intérieure et le réseau public. Pensez à effectuer votre demande dès le début de votre projet de construction !

Pour toute question ...

4 étapes à suivre pour raccorder votre maison

1. Faites la demande de raccordement à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) :

Pour effectuer votre demande, contactez simplement le GRD  de votre commune.

Si votre commune gère son réseau de distribution en régie propre ou par l'intermédiaire d'un délégataire autre que ceux cités ci-contre, contactez les services de votre mairie qui vous fourniront toute information utile.

2. Obtenez l’attestation de conformité de votre installation de gaz :

La pose des appareils à gaz doit être réalisée par un installateur chauffagiste. Une fois effectuée, l’installateur vous remet un « certificat de conformité » afin d’attester de la conformité de votre installation.

Ce document est obligatoire pour la mise en service par le Gestionnaire de Réseau de Distribution.

Pour trouver rapidement un installateur partenaire ÉS près de chez vous, consultez le site travaux.es.fr

3. Souscrivez un contrat de fourniture gaz naturel auprès d’ÉS :

Vous pouvez à présent souscrire à une offre de fourniture de gaz naturel. Afin d’opter pour la sécurité d’un tarif fixé par l’État, nous vous conseillons de souscrire à l’offre de gaz naturel Offre de marché à prix fixe d’ÉS.

N’oubliez pas ! La souscription d'un contrat de fourniture est un préalable indispensable à la pose du compteur et à la mise en service de l'installation.

4. Faites la pose du compteur et la mise en service :

L'intervention est réalisée par le Gestionnaire de Réseau de Distribution dans un délai maximum de 5 jours. Lorsque vous souscrivez  à une des offres ÉS, la demande pour la pose de votre compteur est prise en charge par nos soins.

Pensez à  être présent lors de la mise en service de l'installation, dans le cas contraire la pose de votre compteur ne pourra être effectuée.

  • Pour les communes de la région de Strasbourg :

Réseau GDS
14 place des Halles - 67082 Strasbourg

Tél. 03 88 79 57 00

Email :  GRD@r-gds.fr

Site Internet :  http://r-gds.fr/
 

  • Pour les autres communes du Bas-Rhin :

GrDF
6 rue Condorcet – 75009 Paris
Tél. 09 69 36 35 34
Site Internet :  www.grdf.fr

Vous souhaitez en savoir davantage sur le raccordement gaz ÉS ?

 

Le raccordement gaz ÉS permet aux particuliers de raccorder leur foyer au gaz simplement en procédant à une demande en ligne. Vous souhaitez bénéficier du gaz dans votre foyer ? Dans un premier temps, faites la demande de raccordement gaz à votre gestionnaire de réseau de distribution. Puis, faites appel à un installateur agréé pour l’obtention du “certificat de conformité”. Enfin, souscrivez un contrat de fourniture gaz avec ÉS. 

Vous emménagez dans un nouveau logement? Vous souhaitez changer de mode de chauffage ou encore changer de fournisseur de gaz? ÉS vous accompagne dans l’ensemble de vos projets. Profitez de nombreuses offres gaz adaptées à vos habitudes de consommation. Souscrire un contrat gaz n’a jamais été aussi facile ! En optant pour le gaz d’ÉS comme énergie, vous bénéficiez d’un service de qualité, favorisez les circuits courts et participez au développement d’une économie circulaire !  De plus, nous mettons un point d’honneur à améliorer nos offres et services afin de vous proposer les meilleures opportunités du marché.

Votre raccord gaz est optimal? Vous souhaitez  souscrire un contrat gaz rapidement et simplement? Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres gaz ou sur le raccordement au gaz?  N'hésitez pas à prendre contact avec les experts ÉS. Notre équipe répondra à toutes vos questions afin de vous proposer l’offre gaz la plus adaptée à vos besoins.