Les services Assistance Dépannage
Vous constatez une fuite d’eau, un dysfonctionnement électrique ou télécom ou une fuite de gaz dans votre habitation ? Un simple coup de fil déclenche votre dépannage.

ÉS vous accompagne dans le dépannage de votre logement en cas de panne électrique, télécom, chauffage et climatisation, gaz ou plomberie. Gagnez en sérénité avec nos 3 formules d’assistance pour sécuriser votre foyer.
En fonction de vos équipements, choisissez le forfait qui vous convient.
-
Assistance INITIALE
3,50 € TTC/mois
La formule qui vous sécurise en cas de panne :
- d’électricité et télécom
- de gaz
-
Assistance PLUS
6,50 € TTC/mois
La formule qui vous apporte PLUS de sérénité en cas de panne :
- d’électricité et télécom
- de gaz
- de plomberie intérieure
-
Assistance MAX
8,50 € TTC/mois
La formule qui vous assure au MAX en cas de panne :
- d’électricité et télécom
- de gaz
- de plomberie intérieure
- de chauffage et climatisation
Avec la gamme assistance, vous bénéficiez d’un dépannage pour divers types de pannes, selon l’offre choisie.
Vous êtes assurés de l’intervention d’un professionnel à votre domicile si nécessaire, en moins de 3h*, 24h/7j.
* Dans les 24h, du lundi au vendredi de 8h à 18h pour le chauffage ou la climatisation
Vous bénéficiez d’une garantie de 6 mois (déplacement, pièces et main d’œuvre) sur les dépannages
En cas de suspicion de fuite de gaz naturel, vous devez impérativement et immédiatement fermer votre robinet d'arrêt et contacter votre distributeur de gaz ou les services de secours qui procèderont, si nécessaire, à la mise en sécurité de votre installation, avant d'appeler l'assistance téléphonique des services de Dépannage Assistance.
Découvrez les réponses à vos questions
ÉS vous accompagne dans le dépannage de votre logement en cas de panne électrique et télécom, gaz, plomberie, chauffage et climatisation. Chaque niveau de la gamme est évolutif et vous apporte une garantie supplémentaire avec un niveau de prix différent.
Vous pouvez sélectionner la formule qui vous convient le mieux en fonction de vos équipements. À tout moment, vous pouvez décider de changer de formule d’Assistance dépannage parmi les 3 niveaux de la gamme.
Vous pouvez effectuer ces changements directement depuis votre Espace client ou en appelant un conseiller au 03 88 20 60 60.
Pour pouvoir souscrire à l’une des 3 formules de la gamme Assistance dépannage ÉS, vous devez souscrire ou avoir un contrat actif d’électricité ou de gaz chez ÉS Énergies.
Vous bénéficiez d’un droit de renonciation de 30 jours à compter de votre adhésion au contrat.
Pour faire valoir votre droit, il faudra nous adresser une demande écrite ou par téléphone au 03 88 20 60 60.
Votre contrat d’Assistance dépannage est souscrit pour un logement précis (référence du point de livraison). Si vous avez plusieurs logements, chacun devra souscrire son propre contrat.
Le montant de votre abonnement au service dépannage choisi sera facturé selon la même périodicité et les mêmes conditions que votre contrat d’énergie.
Si vous être mensualisé, le montant sera prélevé en même temps que votre mensualité. Si ce n’est pas le cas vous serez facturé de 2 mensualités tous les 2 mois, avec votre facture bimestrielle.
Si vous avez un contrat d’énergie, en électricité ou en gaz, déjà actif avec ÉS Énergies, vous serez couvert dès le lendemain de votre souscription par signature électronique.
Si vous souscrivez en même temps votre contrat d’énergie, votre contrat d’Assistance dépannage sera activé en même temps que le contrat d’énergie.
Dans tous les cas, la date de prise d’effet sera indiquée sur les Conditions Particulières, qui sont mises à disposition dans votre Espace client et qui vous seront envoyées.
Nous vous invitons à reprendre votre courrier de confirmation de souscription ainsi que le récapitulatif du service où se trouve un autocollant avec le numéro de téléphone dédié en cas de panne.
Vous retrouvez également le numéro de téléphone et tous vos documents liés à votre contrat d’assistance dans votre Espace client.
Lors d’un sinistre, votre appel sera pris en charge par notre partenaire assureur AXA pour définir le type d’intervention nécessaire. Si besoin et en fonction de la panne, un professionnel membre du réseau AXA d’électriciens, plombiers ou chauffagistes, sera envoyé pour intervenir chez vous.
Le nombre d’interventions est illimité. Vous pouvez donc faire appel à votre assistance autant de fois que nécessaire.
Le plafond de couverture est fixé à 1 000 € TTC, incluant, les pièces, la main d’œuvre et le déplacement du professionnel. En cas de dépassement de ce forfait, l’intervenant vous établira un devis pour le surplus. Si vous acceptez ce devis, le montant sera à régler directement au professionnel.
Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment depuis votre Espace client ou par courrier à ÉS.
En cas de résiliation de votre contrat d’énergie ÉS, votre contrat dépannage cesse automatiquement.
Non, votre contrat d’Assistance dépannage cesse automatiquement avec la résiliation de votre contrat d’énergie.
Pour aller plus loin...
Consultez les documents associés aux services d'assistance
ÉS Énergies Strasbourg S.A. est une société anonyme au capital de 6 472 800 Euros dont le siège social est situé 37 rue du Marais Vert 67932 Strasbourg Cedex 9. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le n° 501 193 171 et à l’Orias sous le n°09049279 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurances d’Axa Assistance France Assurances et d’Inter Partner Assistance.
ÉS vous propose, à titre exclusif, un produit d’assistance spécifique et adapté à votre besoin, assuré par : - INTER PARTNER ASSISTANCE , société anonyme de droit belge au capital de 180 702 613 euros, est soumise en qualité d’entreprise d’assurance de droit belge au contrôle prudentiel de la Banque Nationale de Belgique située Boulevard de Berlaimont 14 – 1000 Bruxelles – Belgique et est immatriculée au Registre des Personnes Morales de Bruxelles sous le numéro 415 591 055, dont le siège social est situé 7 Boulevard du Régent 1000 – Bruxelles – Belgique, prise au travers de sa succursale française immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 316 139 500, n°TVA intracommunautaire FR42316139500, IDU N°FR322155_01UWGT, et située 8-10, rue Paul Vaillant Couturier 92240 Malakoff, elle-même soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), située - 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09. - pour les produits d’assistance destinés aux particuliers.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre litige après nous avoir adressé une réclamation écrite (courrier ou courriel), datée, rappelant les circonstances qui ont donné lieu au différend et ce que vous réclamez, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, désigné ci- dessous ou si vous avez reçu une réponse écrite négative de notre part ou pas de réponse deux mois après l’envoi de votre réclamation.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond