Isoler vos murs
Des murs mal isolés, c’est jusqu’à 25 %* de chaleur à la maison en moins. Isoler vos murs peut suffire à faire baisser votre consommation d’énergie et ainsi vos factures.
Isoler les murs de votre habitat
Vous pensez à isoler les murs de votre habitation pour réduire votre consommation et vos dépenses en énergie ? ÉS vous aide à comprendre les avantages d'une bonne isolation des murs de votre logement.
Une maison agréable à vivre et confortable, c’est d’abord une maison bien isolée, avec en bonus, une facture de chauffage allégée. Les pertes de chaleur par les murs représentent 20 à 25 % dans une maison mal isolée. Des murs bien isolés se refroidissent moins vite, l’air est moins humide et vous retrouvez une sensation de confort dans votre logement.
Il est possible d’isoler ses murs par l’intérieur ou pour plus de performance par l’extérieur.
Bien choisir votre artisan
Pour choisir les bons matériaux et la meilleure solution à envisager, faites confiance aux professionnels expérimentés. Ils établiront un diagnostic de votre logement, comme par exemple si les parois nécessitent un traitement anti-humidité avant d’être isolées et définiront avec vous la technique la plus appropriée à votre situation.
N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour pouvoir les comparer.
Quel isolant choisir ?
Des indicateurs de performance doivent être pris en compte pour garantir l’efficacité et la performance thermique des matériaux utilisés. La performance d’un isolant dépend de sa conductivité, de son épaisseur et de sa densité.
Les artisans vous informeront et vous guideront dans le choix des isolants utilisés.
Source : ADEME