Foire aux questions
Dites-nous comment vous aider ?
Je souhaite faire une réclamation. Comment faire ?
J'ai un problème lié à ma facture, mon contrat d'électricité ou de gaz
Nous sommes à votre écoute et mettons tout en œuvre pour vous apporter la réponse la plus claire possible en nous contactant par téléphone au 03 88 20 60 60.
Vous pouvez également nous faire part de votre réclamation par courrier à ÉS Énergies Strasbourg, Direction des Ventes aux Particuliers, 67932 Strasbourg cedex 9.
Consultez nos différents outils pour bien comprendre :
J'ai un problème lié à un paiement
Si vous rencontrez une difficulté pour régler votre facture, contactez nous au 03 88 18 75 00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
J'ai un problème lié au réseau de transport d'électricité (Raccordement au réseau électrique, branchement express, pose de compteur…)
Strasbourg Electricité Réseaux distribue l'électricité, c'est-à-dire l'acheminement chez le client final. A ce titre, Strasbourg Electricité Réseaux exploite, gère et entretient le réseau de lignes électriques par lequel transite l'électricité. Si votre demande concerne un problème lié au réseau de transport d'électricité, retrouvez les coordonnées de contact de Strasbourg Electricité Réseaux sur son site en cliquant ici.
J'ai un problème lié au réseau de transport de gaz (Raccordement au réseau gaz, pose de compteur…)
De leur côté GrDF et R-GDS distribuent le gaz naturel, c'est-à-dire l'acheminent chez le client final.
Suivant votre lieu d'habitation, vous êtes desservi par GrDF ou R-GDS.
Pour trouver les coordonnées de contact de votre gestionnaire de distribution gaz, rendez-vous sur son site :
pour GrDF en cliquant ici
Ou sur le site R-GDS en cliquant ici