Tarif Réglementé de Vente électricité
La garantie d’un prix défini par les pouvoirs publics, tout au long de l’année. Le contrat d’électricité au Tarif Réglementé s’adapte à vos besoins de consommation et s’accompagne de nombreux services pratiques. C’est un contrat sur mesure et sans engagement de durée.
Choisir le Tarif Réglementé de Vente électricité avec ÉS, c'est bénéficier de nombreux avantages
Une offre sans engagement, changez d'avis librement
Option Base ou heures Pleines/Heures creuses ou Tempo
Découvrez nos options tarifaires du Tarif Réglementé de Vente
Le Tarif Réglementé de Vente électricité est fixé par les pouvoirs publics. Il est déterminé en fonction de votre puissance et de l’option tarifaire choisie. Choisissez l’option qui convient le plus à votre consommation : base, heures creuses ou tempo.
Option Base
Votre électricité est au même prix toute l'année, quel que soit le moment de la journée.
Cette option est recommandée si vos appareils ne sont pas programmables et si vous ne disposez pas d'un équipement trop important.
Important : toute modification d'option tarifaire est susceptible d'entraîner des frais du Gestionnaire de Réseau de Distribution, et le cas échéant, une prise de rendez-vous avec un technicien.
Option heures creuses
Les heures creuses offrent un tarif avantageux pendant 8 heures par jour, où le kWh est environ 20% moins cher qu’en heures pleines.
Cette option est recommandée si votre chauffage est électrique ou si vous possédez un chauffe-eau à accumulation.
Le + de cette option : si votre électroménager est programmable, réduisez le coût de vos consommations en le mettant en marche durant les heures creuses.
Important : toute modification d’option tarifaire est susceptible d’entraîner des frais du Gestionnaire de Réseau de Distribution, et le cas échéant, une prise de rendez-vous avec un technicien.
Option Tempo
Avec l’option Tempo, vous bénéficiez d’un tarif avantageux durant 343 jours de l’année, en contrepartie vous diminuez de manière très importante votre consommation d’électricité durant 22 jours en hiver.
Votre tarif s’adapte en fonction du jour de la semaine et des heures de la journée.
Cette option est adaptée pour vous si :
- vous avez un abonnement d’une puissance de 6 kVA minimum
- vous avez un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple
- vous êtes en mesure de réduire fortement et/ou de reporter la majorité de vos consommations électriques durant les 22 jours rouges Temps en hiver lors des pics de consommation
Les avantages de l’offre Tempo :
- Vous pouvez réaliser des économies grâce à un prix du kWh réduit 343 jours de l’année
- Vous participez à l’effort collectif de sobriété énergétique en diminuant largement votre consommation lors des pics de consommation
Les services inclus dans toutes nos offres
-
Un outil de suivi de votre consommation
- Suivez vos consommations à tout moment et comparez-les.
- Découvrez les équipements qui consomment le plus.
- Bénéficiez de conseils pratiques et personnalisés pour faire des économies d’énergie.
-
Les services pour gérer votre contrat en autonomie via votre Espace client
- Obtenez un duplicata de facture ou un justificatif de contrat.
- Changez vos coordonnées bancaires.
- Modifiez vos mensualités.
-
Le choix de services pour faciliter la gestion de votre budget
- Passez à la mensualisation.
- Optez pour le Relevé confiance.
- Choisissez votre date de prélèvement.
-
Un accompagnement au plus proche de vous
- 100% de nos conseillers en Alsace à votre disposition
- Soyez alerté par mail à chaque étape importante de la vie de votre contrat.
- Prenez rendez-vous dans l'une des nos agences locales pour vos besoins spécifiques.
Questions les plus fréquentes concernant les offres
Pour souscrire un nouveau contrat d'électricité à ÉS, complétez simplement notre formulaire et obtenez immédiatement une estimation d'électricité.
Vous déménagez ? Vous avez besoin d'un nouveau contrat ? ÉS vous accompagne et vous propose les offres les plus adaptées pour répondre à vos besoins.
Pour commencer votre estimation, cliquez ici.
Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez reprendre le contrat d'énergie à votre nom, vous devez souscrire un nouveau contrat. Dans le cadre d'un emménagement, consultez notre page dédiée en cliquant ici.
Si vous êtes déjà le titulaire d'un contrat et que vous souhaitez modifier le nom apparaissant sur ce contrat d'énergie suite à un mariage, une séparation ou un décès, consultez notre page dédiée en cliquant ici.
Il existe plusieurs tranches horaires possibles pour une même localité. Les heures creuses correspondent à la plage horaire pendant laquelle le prix de l’énergie est plus bas que pendant les heures pleines.
Ces plages sont fixées par le Gestionnaire du Réseau de Distribution et ne peuvent pas être modifiées.
Pour connaître votre plage horaire, nous vous invitons à consulter le recto de votre facture, rubrique « option tarifaire ».
Les horaires d'heures creuses sont encadrés par des règles précises :
- dans tous les cas, il y a forcément 16 heures pleines et 8 heures creuses par jour ;
- les périodes de 8h à 12h et de 17h à 20h sont obligatoirement en heures pleines : ces tranches horaires correspondent aux périodes où la demande est la plus soutenue ;
- les heures creuses peuvent être réparties entre 12h et 17h, et entre 20h et 8h.
Pour consulter votre facture ou votre contrat, connectez-vous à votre Espace client en cliquant ici.
Si vous êtes un particulier, pour vérifier si vous utilisez au mieux vos heures creuses, rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Vos Consommations et consultez l'outil de Suivi Conso. Vous visualiserez le détail de vos consommations. Pour y accéder, cliquez ici.
Les Heures Pleines / Heures Creuses sont définies par le gestionnaire du réseau de distribution, vous n'avez donc pas la possibilité de les choisir. Elles sont indiquées sur votre facture d'électricité. Cette option vous permet de profiter de plages horaires lors desquelles le prix du kWh est plus bas. Elle est recommandée si vous possédez notamment un chauffe-eau à accumulation ou un électroménager programmable.
Pour changer d'offre d'électricité, rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Contrats. Sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez changer d'offre.
Pour changer d'offre dans votre Espace client, cliquez ici.
Si votre besoin est de modifier votre puissance ou votre option tarifaire (Heures creuses) sur votre contrat en cours, une intervention sur votre compteur est nécessaire. Pour organiser le rdv pour l'intervention, contactez-nous au 03 88 20 60 60.
Les avantages ÉS
Depuis plus de 120 ans, ÉS accompagne ses clients pour leurs contrats d’énergie.
-
UNE VRAIE PROXIMITÉ
100% de nos conseillers sont basés en Alsace pour être vraiment proches de vous
-
90% DE CLIENTS PARTICULIERS SATISFAITS
Étude menée par ED Institut du 8 au 19 avril 2024 auprès de 1000 clients particuliers
-
ENGAGÉE POUR LA DÉCARBONATION DU TERRITOIRE
Une entreprise engagée dans le développement des énergies renouvelables
-
DES SERVICES GRATUITS
Pour gérer vos contrats en toute autonomie et maitriser vos consommations d'énergie
Pour aller plus loin
Consultez les documents associés