Tarif Réglementé

Choisissez la sécurité d'un tarif fixé par les pouvoirs publics et adapté à vos habitudes de consommation.

Choisir le Tarif Réglementé avec ÉS, c’est choisir le premier fournisseur régional d’énergie, et bénéficier de nombreux avantages :

  • La sécurité d’un tarif fixé par l’État

  • Un contrat sur mesure

  • Pas d’engagement de durée

  • De nombreux services pratiques

ÉS est le seul fournisseur d’électricité à pouvoir vous fournir le Tarif Réglementé sur son territoire. Le tarif réglementé d'électricité est fixé par les pouvoirs publics. Il est déterminé en fonction de votre puissance et de l’option tarifaire choisie. Les kWh consommés sont facturés. Choisissez l’option qui convient le plus à votre consommation : base, heures creuses ou tempo. Le prix du kWh est décidé par les pouvoirs publics.

Découvrez nos options au Tarif Réglementé

  • Option Base
  • Option Heures Creuses
  • Option Tempo

Votre électricité est au même prix toute l'année, quel que soit le moment de la journée.

Cette option est recommandée si vos appareils ne sont pas programmables et si vous ne disposez pas d'un équipement trop important.

Important : Toute modification d'option tarifaire est susceptible d'entraîner des frais du Gestionnaire de Réseau de Distribution, et le cas échéant, une prise de rendez-vous avec un technicien.

Les heures creuses offrent  un tarif avantageux pendant 8 heures par jour, où le kWh est environ 20% moins cher qu’en heures pleines.

Cette option est recommandée si votre chauffage est électrique, si vous possédez un chauffe-eau à accumulation.

Le + de cette option : si votre électroménager est programmable, réduisez le coût de vos consommations en le mettant en marche durant les heures creuses.

Important : Toute modification d’option tarifaire est susceptible d’entraîner des frais du Gestionnaire de Réseau de Distribution, et le cas échéant, une prise de rendez-vous avec un technicien.

Avec cette option, votre tarif s’adapte en fonction du jour de la semaine et de l’heure de la journée. Cette option est adaptée si vous avez un abonnement de 9 kVA minimum et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Important : Toute modification d’option tarifaire est susceptible d’entraîner des frais du Gestionnaire de Réseau de Distribution, et le cas échéant, une prise de rendez-vous avec un technicien. 

Comment le tarif réglementé électricité est-il calculé ?

Le tarif réglementé d'électricité est fixé par les pouvoirs publics. Il est déterminé en fonction de votre puissance et de l’option tarifaire choisie. Les kWh consommés sont facturés. Choisissez l’option qui convient le plus à votre consommation : base, heures creuses ou tempo. Le prix du kWh est décidé par les pouvoirs publics.

Qu’est-ce que le tarif réglementé d’électricité ?

Le tarif réglementé ou tarif bleu est proposé par certains fournisseurs d’électricité. Le tarif réglementé comprend le prix de l’abonnement, le prix du kWh à l’unité ainsi que les taxes sur l’électricité. Le prix de l’abonnement dépend de la puissance sollicitée par le consommateur.

Le tarif bleu évolue tous les six mois. Le prix de l'électricité est alors réévalué par rapport à plusieurs facteurs tels que l'évolution des taxes par exemple. ÉS vous propose un abonnement d’électricité au tarif réglementé sous différentes offres afin que vous puissiez souscrire à un contrat au tarif bleu adapté à votre consommation. Contactez nous pour obtenir davantage d’informations et être guidé vers la meilleure offre d’électricité au tarif bleu.