Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

Foire aux questions

Dites-nous comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Où trouver ses heures pleines / heures creuses ?

Il existe plusieurs tranches horaires possibles pour une même localité. Les heures creuses correspondent à la plage horaire pendant laquelle le prix de l’énergie est plus bas que pendant les heures pleines.

Ces plages sont fixées par le Gestionnaire du Réseau de Distribution et ne peuvent pas être modifiées.

Pour connaître votre plage horaire, nous vous invitons à consulter le recto de votre facture, rubrique « option tarifaire ».


Les horaires d'heures creuses sont encadrés par des règles précises :

  • dans tous les cas, il y a forcément 16 heures pleines et 8 heures creuses par jour ;
  • les périodes de 8h à 12h et de 17h à 20h sont obligatoirement en heures pleines : ces tranches horaires correspondent aux périodes où la demande est la plus soutenue ;
  • les heures creuses peuvent être réparties entre 12h et 17h, et entre 20h et 8h.

Pour consulter votre facture ou votre contrat, connectez-vous à votre Espace client en cliquant ici.


Si vous êtes un particulier, pour vérifier si vous utilisez au mieux vos heures creuses, rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Vos Consommations et consultez l'outil de Suivi Conso. Vous visualiserez le détail de vos consommations. Pour y accéder, cliquez ici.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?