Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

Foire aux questions

Dites-nous comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Pourquoi la facture ne correspond-elle pas à ma consommation réelle ?

Si vous ne disposez pas d’un compteur communicant, en dehors des deux relèves réelles annuelles effectuées par le Gestionnaire de Réseau, vos consommations sont estimées en fonction de votre historique ou de l'historique de votre habitation.

En cas d'absence lors du passage du technicien, il est important de communiquer les relevés à votre gestionnaire de réseau avec la carte T laissée par le technicien ou le formulaire en ligne dédié du gestionnaire de réseaux de distribution concerné :

Pour l'électricité : site de Strasbourg Electricité Réseaux, rubrique particuliers / transmettre mes relevés de compteurs

Pour le Gaz (en fonction de votre lieu d’habitation, pour plus d’info cliquez ici :

- site de RGDS, rubrique Relève de compteurs

ou

- site de GRDF, rubrique particuliers / transmettre le relevé en ligne

Vous pouvez également saisir vos index directement dans votre Espace client rubrique consommations / saisir une relève.

Vos relèves seront prises en compte pour le calcul de votre prochaine facture.

ÉS vous propose aussi de souscrire au service gratuit Relevé confiance, pour être facturé au plus juste de vos consommations. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée en cliquant ici.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?