Foire aux questions
Dites-nous comment vous aider ?
Comment communiquer mon relevé de compteur ?
Nous vous rappelons que vous devez garantir l'accès à votre compteur au gestionnaire de réseau de distribution au moins une fois par an.
Si votre compteur est communiquant, il n'est plus nécessaire de nous adresser vos relevés.
En cas d'absence lors du passage du technicien, vous pouvez communiquer les relevés à votre gestionnaire de réseau avec la carte T laissée par le technicien ou le formulaire en ligne dédié selon votre gestionnaire de réseaux de distribution :
Pour l'électricité : site de Strasbourg Electricité Réseaux, rubrique particuliers / transmettre mes relevés de compteurs
Pour le Gaz (en fonction de votre lieu d’habitation), pour plus d’info cliquez ici :
- site de RGDS, rubrique Relève de compteurs
ou
- site de GRDF, rubrique particuliers / transmettre le relevé en ligne
Vous pouvez également saisir vos index directement dans votre Espace client rubrique consommations / saisir une relève.
Vos relèves seront prises en compte pour le calcul de votre prochaine facture.
ÉS vous propose aussi de souscrire au service gratuit Relevé confiance, pour être facturé au plus juste de vos consommations. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée en cliquant ici.